Aliou Sall–BBC: Moi je vous crois !

Je ne veux même pas revenir sur ce reportage dépourvu de sens et de méthode journalistique, j’ai juste envie de dire à ces Sénégalais qui veulent bruler le pays, pour leurs propres intérêts, qu’ils ont tort. Oui ils ont tort ! Et voici pourquoi ! Je cite Marvel :

« 1° Ne pas comprendre que le Sénégal avait tout intérêt à trouver des entrepreneurs ou courtiers prêts à prendre des risques d’investir des centaines de milliards dans la RECHERCHE, avec 1 chance sur 10 de succès.

2° Ne pas comprendre que le Sénégal n’a aucun intérêt à faire valoir un quelconque « Droit de Préemption » puisqu’il n’a pas ces centaines de milliards à jeter par la fenêtre quand l’entrepreneur veut faire appel à d’autres preneurs de risques

3° Ne pas comprendre qu’il est tout à fait normal que l’entrepreneur qui a investi ces milliers de milliards étalés dans le temps, les récupère sur les futurs revenus du pétrole.

4° Ne pas comprendre que la plus grosse part des premiers revenus du pétrole sert d’abord à rembourser à l’entrepreneur ses investissements, et c’est le reliquat qui est partagé en guise de « Profit Oil » entre l’entrepreneur et le Sénégal qui n’a rien investi ».

Il faut vraiment être comme ces opposants battus qui n’ont aucune crédibilité et ces autres qui ne veulent que du mal à notre cher pays et de mauvaise foi pour continuer à tirer sur le président et son gouvernement ! Parce qu’Aliou a été un bon négociateur pour convaincre un investisseur, même si ce dernier est un « courtier ». La faute à qui ? Est-ce-que être bon en affaire et en relationnelle a une quelconque relation avec être un frère de Président ? Sincèrement, je crois que non !

Le Sénégal a beaucoup salivé ces derniers jours et a longtemps retenu son souffle sur la démission ou non de Monsieur Aliou Sall. Maintenant que c’est fait, respirez messieurs d’AAR LI GNOU BOKK ou le regroupement d’opposants en perte de de popularité, de société civil sans éthique, de journalistes de mauvaise foi… Cédez le passage y’a plus rien à signaler ! Ou si vous avez quelque chose à dire, quittez la place de la nation et allez retrouver le procureur à son bureau. Soit vous croyez au saint Coran ou à la Bible… Soit vous croyez à la loi et aux hommes qui l’incarnent ?!!!!!!

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.