Mgr Benjamin Ndiaye demande à Yahya Jammeh de jouer le jeu de la démocratie

.

Dans son message de « Joyeux Noël » aux fidèles chrétiens, l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, s’est exprimé sur la situation en Gambie. Le chef de l’Eglise catholique déplore ce qui se passe en Gambie. Il demande à Yahya Jammeh de jouer le jeu de la démocratie.

Le souhait de Mgr Benjamin Ndiaye est que celui qui a été élu (Adama Barrow) puisse exercer normalement son pouvoir.  « Celui qui a été défait peut aller préparer ses armes pour une nouvelle compétition », a-t-il appelé, rapportent nos confrères de l’Enquête.

Selon lui, des règles de fonctionnement de la démocratie ont été édictées. Mais l’Afrique est encore malade de ne pas pouvoir respecter ces règles. « Nous avons un problème de leadership de ne pas respecter les constitutions. Parce que si les dirigeants africains respectent les constitutions, les pays iront mieux. Mais si chacun veut s’accrocher éternellement au pouvoir, alors qu’il a été lui-même à l’origine de la définition de la constitution, il y a problème », fait-il savoir.

PARTAGER…Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Articles en relation

yoast seo premium free