Voilà ce qui arrive à votre corps 10 heures après la mise du vernis à ongles


Même les gens les plus conscients de la santé ne parviennent pas à considérer la façon dont le vernis à ongles affecte leur corps. Mais une étude récente a révélé que beaucoup des marques de vernis à ongles les plus populaires sont beaucoup plus nocifs qu’ils ne semblent.

Ce que la recherche montre

Des chercheurs ont récemment testé les signesde toxines chimiques chez 24 femmes participant à leur étude. Ils ont trouvé des preuves de toxines dans les corps de chaque femme. Quelle était la source de ces produits chimiques? Vernis à ongles.
Les résultats ont montré que 100% des participants ont montré des signes de phosphate de triphényle seulement 10 heures aprèsl’application du vernis à ongles. Ce type de résultat concluant est remarquable, et il est également alarmant.

Dans une étude de suivi, les mêmes chercheurs ont testé dix vernis à ongles différents pour le phosphate de triphényle et ont découvert le produit chimique en 8. Deux de ces polis qui ont testé positivement pour le produit chimique ne l’ont pas divulgué sur l’étiquette de leur produit.

Cela pourrait signifier que jusqu’à 20% des vernis vendus dans notre pays contiennent un produit chimique dangereux qui n’est pas répertorié comme ingrédient.

C’est quoi le phosphate de triphényle?

Une des plus grandes inquiétudes concernant le phosphate de triphényle (ou TPHP) est qu’il est connu pour perturber le système endocrinien des humains, qui contrôle toutes nos hormones. La chercheuse en chef, la Dr Heather Stapleton, a exprimé ses préoccupations, en disant: «Il existede plus en plus de preuves suggérant que TPHP peut affecter la régulation hormonale, le métabolisme, la reproduction et le développement.
Cela est particulièrement préjudiciable aux jeunes filles qui utilisent régulièrement du vernis à ongles, car un développement hormonal sain est un élément essentiel de leur croissance. Néanmoins, le TPHP pose un grave risque pour la santé à quiconque y est exposé. Il est aussi connu pour être:
  • Neurotoxine (effets de développement)
  • Toxine endocrine
  • Toxine reproductive
  • Irritant pour la peau et allergène

Autres menaces pour la santé

Formaldéhyde

Le formaldéhyde est un carcinogène bien connu qui peut se dissoudre dans l’eau et l’air (vous savez que l’odeur de vernis à ongles forte?). L’exposition à ce produit chimique peut également produire des symptômes d’une gorge rauque, l’asthme et la difficulté à respirer. Ceux qui souffrent de maladies chroniques sont particulièrement sensibles à l’intoxication par le formaldéhyde.

Toluène

Ce produit chimique est connu pour entraver le développement chez les enfants (et certains scientifiques ont trouvé des traces de celui-ci dans le lait maternel!). En outre, il peut être irritant pour la peau lors de l’exposition.

Phtalate de dibutyle

Certaines marques de vernis à ongles échangent ce phtalate pour TPHP, mais ce n’est pas mieux pour votre santé. En fait, il pose des risques sanitaires similaires tels que les perturbations hormonales et les toxines du système reproducteur.

Alternatives naturelles du vernis à ongles

Heureusement, il y a des entreprises qui ont décidé de répondre aux découvertes d’ingrédients dangereux des vernis à ongles. Il existe une poignée de superbes alternatives naturelles qui ne contiennent pas les mêmes risques d’allergies, de cancer et de perturbation hormonale.

Articles en relation

yoast seo premium free