Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

1/4 retour de finale LDC: Gana et Diallo prêts à mettre fin à l’ogre bavarois ?

0

Le Paris Saint-Germain accueille ce mardi 13 avril 2021 au Parc des Princes le Bayern Munich. Fort de l’avantage acquis à l’aller en Allemagne (2-3), le club de la capitale française aura comme lourde tâche de finir en beauté ce qu’il a démarré. Et pour ce faire, l’Argentin Mauricio Pochettino a fait appel à un groupe de 24 joueurs. Les deux Sénégalais, Idrissa Gana Gueye et Abdou Diallo, ont encore bénéficié de la confiance du coach.

A l’aller Idrissa Gana Gueye avait sorti le grand jeu. Très souvent critiqué, le milieu de terrain parisien a montré de superbes statistiques face aux Munichois confirmant ainsi sa forme étincelante du moment. Avec une note de 7,5, l’ancien pensionnaire de l’Institut Diambars (Dakar) a eu 85% de passes réussies. Il a gagné 6 sur les 8 duels dans lesquels il s’est engagé.

Et quant à l’international Diallo, il s’est retrouvé en grande difficulté face à la vitesse d’exécution de Leroy Sané. A cause d’un pépin physique, il a fini par être remplacé à la pause par Mitchel Bakker.

Cependant, reste à savoir si les deux Sénégalais seront à la hauteur ce soir pour prendre leur revanche sur cette équipe qui leur a privée d’être le champion d’Europe en 2020. Surtout, le Psg peut toujours se réjouir de l’absence de Robert Lewandowski, le meilleur buteur de Bayern, blessé au genou droit le 28 mars dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.