Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

1/8 de finale Ldc – Real Madrid – Atlético : Un choc sous haute tension au Bernabéu

Ce soir, à 20h GMT, le stade Santiago Bernabéu tremblera au rythme du choc qui opposera les hommes de Carlo Ancelotti aux Colchoneros. Ce match aller, très attendu par le monde du football, promet d’être intense.

L’Atlético de Madrid, actuellement en grande forme avec de belles performances en Ligue des champions et en Liga (2ᵉ du championnat), défiera le mastodonte de cette compétition. Historiquement, les deux équipes se sont affrontées à neuf reprises en Ligue des champions : cinq victoires pour le Real, deux pour l’Atlético et deux matchs nuls, avec un total de 14 buts marqués par le Real contre 7 pour l’Atlético.

Voici le bilan de leurs confrontations :

1959 (Demi-finale) : Aller (Real 2-1 Atlético), Retour (Atlético 1-0 Real)
2014 (Finale) : Real 4-1 Atlético
2015 (Quart de finale) : Aller (Atlético 0-0 Real), Retour (Real 1-0 Atlético)
2016 (Finale) : Real 1-1 Atlético (TAB 5-3)
2017 (Demi-finale) : Aller (Real 3-0 Atlético), Retour (Atlético 2-1 Real)
Le Real Madrid, avec ses 15 Ligues des champions contre aucune pour l’Atlético, part favori. Mais les Colchoneros sauront-ils inverser la tendance et poursuivre leur quête de gloire ? Réponse ce soir au Bernabéu.
Ibrahima Ndiaye/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.