100 jours de présidence de Diomaye : La demande d’Ousmane Sonko à ses ministres

Cela fait exactement 100 jours ce 10 juillet 2024, que Bassirou Diomaye Faye a été investi comme président du Sénégal.

C’est l’heure du premier bilan pour le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye qui achève ses 100 premiers jours au pouvoir. Diomaye, qui a prêté serment le 2 avril, a commencé son mandat avec énormément d’attentes de la part des Sénégalais, qui ont plébiscité le projet du parti Pastef, dès le premier tour de l’élection présidentielle. De son côté, il promettait avec son Premier ministre Ousmane Sonko de construire un Sénégal nouveau après 12 ans de pouvoir de Macky Sall.

Un peu plus de trois mois après son entrée en fonction le 2 avril 2024 , le cinquième président sénégalais est à l’œuvre et tente de s’attaquer aux nombreuses priorités et questions urgentes telles que la gouvernance, le renforcement de l’Etat de droit, la lutte contre la corruption, la souveraineté économique et le bien-être social des Sénégalais.

De l’autre côté, le Premier ministre accentue la pression sur les ministres. Emedia a appris qu’il a donné des instructions à tous les ministres de faire le bilan de leurs réalisations durant les 100 jours au pouvoir. Et dans cette directive partagée ce mardi, Ousmane Sonko veut avoir le retour de chaque département au plus tard ce mercredi à midi.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.