13 morts dans l’affaire Sonko-Adji Sarr : La justice toujours au point mort !

Depuis les événements de mars dernier consécutifs  à l’affaire opposant Ousmane Sonko,le leader de Pastef et la masseuse de Sweet Beauté, Adji Sarr ; aucun pas n’a été posé par Dame Justice ne serait-ce que pour édifier les Sénégalais et  rassurer les familles des 13 victimes de ces émeutes.

En effet l’enquête est toujours au point  mort depuis le 8 avril  dernier date à laquelle, l’ancien Garde des Sceaux Ministre de la Justice, Sidiki Kaba avait annoncé la mise en place d’une commission d’enquête indépendante, rapporte notre source.

Si  Pape Sène,le Président du Comité Sénégalais des Droits de l’Homme plaide pour un temps de la justice qui a tendance à fouiller dans l’affaire, pour  Alassane Seck, Secrétaire Général de la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LDH) ;c’est du laxisme savamment orchestré de la part du temple de Thémis.

Mais pour Pape Sène,il peut arriver que les auteurs des délits soient difficiles à trouver ou que les dossiers instruits soient annulés. Un point de vue que partage Alassane Seck, nonobstant ses réserves sur la lenteur qui entoure ce dossier tout aussi complexe.

Assane SEYE-Senegal Direct

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.