- Advertisement -Newspaper WordPress Theme
Actualités13 morts dans l’affaire Sonko-Adji Sarr : La justice toujours au point...

13 morts dans l’affaire Sonko-Adji Sarr : La justice toujours au point mort !

Depuis les événements de mars dernier consécutifs  à l’affaire opposant Ousmane Sonko,le leader de Pastef et la masseuse de Sweet Beauté, Adji Sarr ; aucun pas n’a été posé par Dame Justice ne serait-ce que pour édifier les Sénégalais et  rassurer les familles des 13 victimes de ces émeutes.

En effet l’enquête est toujours au point  mort depuis le 8 avril  dernier date à laquelle, l’ancien Garde des Sceaux Ministre de la Justice, Sidiki Kaba avait annoncé la mise en place d’une commission d’enquête indépendante, rapporte notre source.

Si  Pape Sène,le Président du Comité Sénégalais des Droits de l’Homme plaide pour un temps de la justice qui a tendance à fouiller dans l’affaire, pour  Alassane Seck, Secrétaire Général de la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LDH) ;c’est du laxisme savamment orchestré de la part du temple de Thémis.

Mais pour Pape Sène,il peut arriver que les auteurs des délits soient difficiles à trouver ou que les dossiers instruits soient annulés. Un point de vue que partage Alassane Seck, nonobstant ses réserves sur la lenteur qui entoure ce dossier tout aussi complexe.

Assane SEYE-Senegal Direct

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Subscribe Today

GET EXCLUSIVE FULL ACCESS TO PREMIUM CONTENT

SUPPORT NONPROFIT JOURNALISM

EXPERT ANALYSIS OF AND EMERGING TRENDS IN CHILD WELFARE AND JUVENILE JUSTICE

TOPICAL VIDEO WEBINARS

Get unlimited access to our EXCLUSIVE Content and our archive of subscriber stories.

Exclusive content

- Advertisement -Newspaper WordPress Theme

Latest article

More article

- Advertisement -Newspaper WordPress Theme