157 kg de drogue saisis à somone : les trafiquants prennent la fuite en pirogue

Les gendarmes de la brigade de Somone, dans le département de Mbour, ont réalisé une importante saisie de drogue ce week-end. Selon des informations rapportées par Seneweb, 157 kg de chanvre indien ont été interceptés lors d’une opération menée dans la nuit de samedi à dimanche.

Cette intervention a eu lieu sur la plage de Somone, où la marchandise illicite, soigneusement dissimulée dans des sacs, venait d’être débarquée. Les forces de l’ordre, toujours en alerte, ont réussi à localiser la cargaison de drogue grâce à des informations préalables et à leur vigilance accrue dans cette zone côtière.

Cependant, les convoyeurs, réalisant qu’ils étaient surveillés, ont pris la fuite à bord d’une pirogue avant que les gendarmes ne puissent les appréhender. Cette évasion rapide montre la maîtrise des trafiquants dans l’utilisation de ce moyen de transport pour échapper aux forces de l’ordre. Malgré cela, la saisie constitue un succès majeur dans la lutte contre le trafic de drogue, notamment dans cette région où les échanges illégaux par voie maritime semblent fréquents.

Une enquête a été immédiatement ouverte pour retrouver les responsables et démanteler ce réseau. Les gendarmes poursuivent leurs investigations afin d’identifier les membres du groupe qui ont orchestré cette tentative de livraison sur les côtes sénégalaises. Des recherches sont également en cours pour localiser la pirogue et établir d’éventuelles complicités dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation