Ultimate magazine theme for WordPress.

18e commémoration du naufrage du Bateau le Joola : La cérémonie officielle prévue au port de Ziguinchor.

Ce samedi 26 septembre 2020 marquera la 18e commémoration du naufrage du bateau le Joola. Un drame maritime qui a fait près de 2000 morts. Cette année, l’État a décidé de commémorer ce triste souvenir en terre casamançaise. Et c’est Me Sidiki Kaba, ministre des Forces armées qui va présider la cérémonie officielle de commémoration du naufrage du Bateau le Joola, à partir de 10 heures à Ziguinchor, en présence du Gouverneur. Il aura à ses côtés deux de ses collègues que sont Mme Aminata Assome Diatta, en charge du Commerce et des Petites et moyennes entreprises et Abdoulaye Diop, ministre de la Culture et de la Communication.

Célébrée cette année sous le thème ‘’Le Renflouement’’, la cérémonie comportera un accueil de la délégation officielle à l’aéroport de Ziguinchor ; un dépôt de gerbe de fleurs et des prières au cimetière de Kanténe, a appris Dakaractu.

Dans un communiqué transmis par la Dirpa, il est relevé outre la cérémonie officielle au port de Ziguinchor, la tenue d’une rencontre traditionnelle entre la délégation gouvernementale et l’Association nationale des familles des victimes et des rescapés du Joola (Anfvr-Joola) à la gouvernance de Ziguinchor.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.