Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

3 tonnes de produits périmés saisis par le Service d’hygiène

0

Le Services d’hygiène veille au grain sur la vente et l’usage des produits destinés à la consommation. Et lors des grands évènements, comme le Magal de Touba, des commerçants véreux font tout pour écouler leurs marchandises impropres à la consommation.

«Nous avons saisi trois (3) tonnes de produits. Et ce sont des produits divers, comme le lait, les boissons, etc. » Moustapha Kane ajoute : «Les commerçants qui sont responsables de ces faits ont été verbalisés. Et on a fait plus de 500 000 FCfa d’amende forfaitaire.» Pour cette édition, le Service national de l’hygiène a déployé un dispositif très important pendant la préparation du Magal, informe « L’Observateur ».

«On est actuellement à 200 éléments du Service d’hygiène, mais nous avons un paquet d’activités dans lequel, on peut citer le contrôle des denrées alimentaires. L’autre activité que nous menons ici à Touba, l’assertion intra domiciliaire. C’est-à-dire que nous traitons les maisons qui accueillent les hôtes. Nous faisons la lutte anti vectorielle pour cibler les vecteurs de maladie, comme les moustiques, les mouches, les cafards et autres insectes, peut-être qu’on ne voit pas à l’œil nu et même les germes de maladies. Nous sommes en relation avec le Comité d’organisation qui nous établit chaque jour, une liste à faire.»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.