Ultimate magazine theme for WordPress.

3e mandat du président Macky : Soro demande aux Sénégalais de s’opposer

L’ancien président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro est péremptoire dans son approche de la situation politique au Sénégal et même dans son propre pays.

Selon lui, les destins des pays ouest-africains sont liés à la question du troisième mandat. Dans un entretien exclusif accordé à Sud Fm dans l’émission Objection, Me.Soro, dont la candidature n’a pas été retenue pour l’élection présidentielle prévue en fin octobre en Côte d’Ivoire, a estimé que le peuple sénégalais ne pourra rien dire à Macky Sall si le troisième mandat passe pour son homologue de la Côte d’Ivoire, rapporte l’AS.

Pour ce faire, l’ancien Premier Ministre demande aux peuples sénégalais de s’associer aux combats des Ivoiriens et qu’ensemble, qu’ils puissent se débarrasser de Ouattara qui est en tain de détruire la Côte d’Ivoire et qui va l’amener dans une guerre intercommunautaire selon ses propres termes.

Il ajoute : » on ne peut pas accepter que nos chefs d’Etat prennent nos peuples pour des abrutis, qu’on tourne les constitutions qu’on tripatouille pour rester indéfiniment au pouvoir. En somme, Soro demande aux sénégalais de barrer la route à un 3e mandat du Chef de l’Etat Macky Sall.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.