Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

3e mandat : Un membre de BBY recadre Moustapha Diakhaté après sa sortie sur Marième Faye

0

L’ancien président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar a avancé dans un organe de la place que la première dame n’était pas dans une dynamique de 3e mandat. Une déclaration qui n’est du goût des membres de la coalition présidentielle qui lui répondent que le Sénégal a des voix plus autorisées qui sauront apprécier la situation au moment opportun.

“Le Sénégal est un État de droit qui a des institutions solides, un conseil constitutionnel composé de magistrats chevronnés à l’expertise avérée donc vouloir trancher le débat du 3e mandat dans des débats politiciens relève d’une malhonnêteté manifeste”, martèle le secrétaire général du parti justice développement, une formation de la mouvance présidentielle.

Cheikh Ibrahima Diallo pour ne pas le nommer estime que Moustapha Diakhaté adore les déclarations fracassantes pour se faire remarquer. “M. Diakhaté est un coutumier des faits, à chaque fois qu’il est en perte de popularité ou de buzz, il sort un fable. Récemment pour se faire une virginité médiatique, il nous avait sorti une offense au prophète (Psl) donc les propos de cet énergumène ne valent pas un kopek”, continue- t-il.

Au delà de sa déclaration, Moustapha Diakhaté a informé de sa volonté de recueillir plus de 5 millions de signatures dans une pétition afin d’empêcher au président Macky Sall de briguer un 3e mandat. Une action qui va connaître un fiasco mémorable, selon M. Diallo. “Moustapha Diakhaté n’a pas même deux personnes derrière lui, il est seul, il n’a que sa langue donc quand il vous dit qu’il va rassembler des signatures, vous savez qu’il raconte des histoires”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.