3e mandat : Un ponte de l’Apr lâche Macky pour Mimi

Le porte-parole du mouvement national des Arabisants de l’Apr tourne le dos à Macky Sall pour Aminata Touré, en perspective de la Présidentielle de 2024.

L’ancien Premier ministre compte désormais dans ses rangs une grosse pointure du mouvement national des Arabisants de l’Apr.

En effet, son porte-parole, Habib Ndiaye, lors d’un rassemblement politique à Gagnick, département de Guinguinéo, a taclé Macky Sall.

« Président vous ne devez pas solliciter une 3e candidature. Ma conscience ne me permet pas de soutenir une telle décision. Je réaffirme cependant mon ancrage auprès de sein de l’Apr, mais je pense que vous ne devez pas être candidat en 2024 », a-t-il martelé sur rfm.

Pour ces joutes politiques de 2024, le coordonnateur départemental du Manar à Guinguinéo a déjà choisi « Aminata Touré est ma candidate en 2024. C’est un choix que j’assume ».

Dans la foulée Habib Ndiaye tend la main au leader de Pastef :

« Ousmane Sonko et Aminata Touré doivent se mettre autour d’une table au nom de l’intérêt du Sénégal. Ensemble, ils peuvent changer le système pour l’intérêt exclusif du Sénégal »
propos tenus à l’occasion d’une rencontre politique ».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.