Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

3e vague covid: Explosion des cas graves à l’hôpital de Ourrossogui

0

Le nombre de cas graves de Covid-19 suit sa courbe haussière. Ourossogui n’est pas en reste. Selon Dr Bakary Thior, médecin anesthésiste-réanimateur et membre du Comité de gestion des cas graves de Covid-19 de l’hôpital d’Ourossogui, une cinquantaine de patients dans un état grave y ont été recensés lors des derniers 15 jours.

Cas graves…

“Au niveau de l’hôpital d’Ourossogui, nous ne recevons que des cas graves. Et avec cette troisième vague, le nombre de cas graves a augmenté, parce que, nous recevons tous les cas graves de la région de Matam”, a révélé Dr Bakary Thior, joint par WalfQuotidien.

Les choses peuvent aller très vite…

D’après le médecin anesthésiste-réanimateur et membre du Comité de gestion des cas graves de Covid-19, ils ont une capacité de quatre lits de réanimation actuellement avec possibilité d’extension à 6 lits. Ils ne sont pas débordés pour le moment. Mais, avec les cas graves, les choses peuvent aller très vite. Parce que les malades durent en réanimation.

Place…

Poursuivant, Dr Thior affirme que quand ils reçoivent un cas grave dès que ce dernier se stabilise et s’améliore, il est transféré directement vers le Centre de traitement épidémiologique (Cte) de Matam qui se charge du reste pour libérer la place au profit des autres cas graves qui attendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.