6 977 550 moustiquaires imprégnées d’une valeur de plus de 8 milliards FCFA vont être distribuées cette année au Sénégal

Le lancement de la campagne de Distribution de Masse des MILDA couplée à la célébration de la Journée Mondiale de Lutte contre le Paludisme 2022 s’est tenu aujourd’hui à Karang, après la première édition en 2019.

Cette expérience de lutte contre le paludisme dans la perspective d’élimination de cette maladie est une commande de deux Chefs d’Etat, leurs Excellences Monsieur Adama BARROW et Monsieur Macky SALL, qui ont ordonné à leurs deux départements ministériels de la santé de travailler ensemble, à conjuguer leurs efforts pour une coopération dynamique entre les systèmes de santé afin d’aboutir à une lutte coordonnée et efficace contre le paludisme.

- Advertisement -

La dernière campagne menée conjointement par la Gambie et le Sénégal a été une réussite. Pour la première fois en Afrique, deux pays synchronisaient leur campagne, du recensement des ménages jusqu’à la distribution des MILDA : un symbole fort de la solidarité et de la bonne entente entre nos deux pays.

Cette année encore, le combat sera mené ensemble, et ça était matérialisé par un lancement de la distribution des moustiquaires ce matin, une cérémonie présidée par M. Abdoulaye Diouf Sarr et le Docteur Ahmadou Lamin SAMAKEH, respectivement Ministre de la Santé et de l’Action sociale du Sénégal et Ministre de la Santé de la République de Gambie.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.