Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

7 choses prouvent que le Barça vient de signer le successeur de Leo Messi

0

Barcelone a officiellement annoncé le prêt de Yusuf Demir, âgé de 18 ans.

Malgré son jeune âge, Demir jouera déjà pour le Barça B la saison prochaine et fera partie de l’équipe première lors de la pré-saison.

Qu’y a-t-il de si spécial avec le prodige et pourquoi son surnom lié à Messi est plus qu’un simple mot ?

Âge
Bien qu’il n’ait que 18 ans, le joueur a fait sa première apparition dans l’équipe nationale senior d’Autriche !

D’ailleurs, c’est un titulaire régulier de l’Autriche U21, ce qui en dit long sur son niveau de jeu, d’autant plus qu’on a vu l’Autriche en huitièmes de finale de l’Euro’20.

Positionner
Tout comme Leo Messi d’aujourd’hui, Demir peut couvrir à la fois le milieu de terrain offensif et les ailes droite/gauche. Le jeune est un meneur de jeu créatif avec un œil sur le but – et c’est ainsi que nous pourrions également décrire Messi.

« J’ai regardé Demir la saison dernière quand j’ai entendu ‘Messi autrichien’ dans les médias. Chaque année, il y a un ‘Nouveau Messi’ mais ce cas est différent. Je ne dis pas ici qu’il est aussi talentueux que Leo, 18 ans. mais son jeu est très similaire à celui de Leo. Espérons qu’il puisse atteindre son plein potentiel. »
Le pied
Qu’est-ce que Messi et Demir ont d’autre en commun ? Ils sont tous les deux gauchers !

La plupart des buts de Demir pour le Rapid ont été marqués avec son pied gauche alors qu’il y a aussi une belle frappe à longue distance à son actif.

Nature de la notation
Jetez un œil à ses statistiques de score à chaque niveau.

Rapid Vienne (Bundesliga autrichienne) : 38 matchs, 9 buts.

Autriche U15 : 8 matchs, 10 buts.

Autriche U17 : 14 matchs, 9 buts.

Autriche U21 : 5 matchs, un but.

Le Barca B recherchait un autre joueur qui pourrait trouver le filet en cas de besoin – et il semble qu’il en ait enfin un.

Capacité de coup franc
Je suis sûr que vous vouliez entendre ça.

Demir a marqué quelques buts sur coup franc chez les jeunes au cours de sa carrière – l’un d’entre eux, marqué lors de la qualification U17 pour l’Euro, est aussi splendide que certaines frappes de Messi.

Intérêt de l’extérieur
Habituellement, s’il y a un « nouveau Messi » sur les radars du Barça, cela ne signifie pas qu’un garçon est un objet d’intérêt parmi les grands clubs.

Ce n’est pas le cas : avant de terminer son transfert aux Blaugrana, la plupart des grands clubs européens seraient fortement intéressés par l’arrivée de l’adolescent.

Engagement
Comme l’a révélé ESPN, Demir a rejeté les offres du Bayern Munich et de Manchester City avant d’accepter la proposition du Barça. Il veut vraiment réussir au Camp Nou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.