700 Personnes évacuées à Cause D'un Incendie De Forêt Près De Berlin

Plus de 700 personnes évacuées à Berlin
Les autorités allemandes ont annoncé dimanche avoir évacué près de 700 personnes près de Berlin en raison d’un incendie s’étendant sur près de 100 hectares, alors qu’une vague de chaleur exceptionnelle touche le pays et une partie de l’Europe.

“Trois quartiers” de la ville de Treuenbrietzen, dans la région du Brandebourg qui entoure la capitale allemande, ont été évacués dimanche, soit “environ 700 personnes”, a déclaré à l’AFP un porte-parole du district de Potsdam-Mittelmark.

L’incendie, qui s’est déclaré vendredi soir, ravage selon les médias locaux une centaine d’hectares dans cette région boisée et rurale, autour de la municipalité de Treuenbrietzen, où vivent près de 8.000 habitants.

“Nous demandons à l’ensemble des habitants de quitter leurs habitations (…) ce n’est PAS un exercice”, a indiqué la mairie de la ville sur Twitter à destination des habitants du quartier.

Des logements d’urgence ont été aménagés dans le bâtiment de la mairie.

En 2018, la commune avait déjà connu un incendie qui avait détruit 400 hectares de forêts.

Le vent, particulièrement important, accélère la propagation de l’incendie, et rend difficile le travail des forces interventions, selon les autorités.

L’évolution de l’incendie est “rapide”, ont elles indiqué samedi.

Plusieurs hélicoptères de la police fédérale et de l’armée apportent leur soutien aérien aux pompiers, puisant de l’eau dans un lac proche de la zone, selon des images publiées par la Bundeswehr.

Cet incendie intervient alors qu’une partie de l’Allemagne, et de l’Europe, fait face à un épisode de chaleur d’une ampleur exceptionnel depuis plusieurs jours.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.