Il y a beaucoup de différentes manières d’annoncer quelque chose, et quand Matthew Ziesemer a reçu un T-shirt avec le « meilleur papa du monde » sur le devant, il a su que sa vie allait changer pour toujours.
Le t-shirt était un cadeau de sa femme Nicole Ziesemer, qui était finalement tombée enceinte. Mais ni Matthew et ni Nicole ne savaient à quel point leur vie était sur le point de changer…
Matthew et Nicole croyaient que la grossesse allait se passer naturellement, avec peu de visites à l’hôpital, de médicaments et de contrôles. Les futurs parents ont refusé d’avoir même une seule échographie. Nicole avait prévu de donner naissance à la maison, avec l’aide d’une sage-femme. Bien que cette pratique soit de plus en plus fréquente, seulement environ une femme enceinte sur 1000 opte pour une naissance à domicile. Le bébé de Nicole était attendu pour le 30 janvier.
Mais à la surprise du couple, Nicole Waters a perdu les eaux le 29 décembre 2017. Parce qu’elle n’était qu’à sa 36e semaine de grossesse, le couple a été obligé de changer leurs plans. Ce n’était pas les conditions idéales pour une naissance à domicile, alors Nicole est allée à l’hôpital.
Matthew a conduit Nicole au Spectrum Health Gerber Memorial Hospital dans le Michigan. La ville avait été frappée par un gros blizzard, et Matthew a dû enlever la neige de l’allée avant qu’ils ne puissent commencer leur 2 heures de route. Ils sont arrivés à l’hôpital à 4H du matin vendredi.
Les contractions de Nicole se sont poursuivies pendant toute la journée de samedi et la naissance naturelle, sans l’aide de médicaments, n’était pas envisageable. Matthew a écrit sur sa page Facebook : « Nous avons eu un autre examen à 11h et elle était encore à 7cm et pour la première fois dans ma vie, j’ai lu dans les yeux de ma femme qu’elle voulait abandonner et cela m’a absolument bouleversé. »
Nicole ne voulait pas prendre de médicaments pendant l’accouchement. Mais Matthew voyait que sa femme souffrait énormément. « Après 30 dernières heures de souffrance, à pousser, à respirer, et à crier, je savais que nous devions faire quelque, alors j’ai consulté plusieurs personnes y compris Nicole et nous avons décidé de commencer avec une petite dose de Pitocin. Eh bien, cela a vraiment accéléré les contractions, elle était à 10 cm.
»
Après une lutte de 4 heures, Nicole a eu une péridurale pour l’aider. 48 heures après la rupture des eaux, sa fille Blakeley Faith Ziesemer est arrivée au monde le 30 décembre à 10:06. Docteur Megan Forshee était prête à enlever le placenta, mais ce faisant elle a senti une tête. Le fils, Cade Matthew Ziesemer est né le 30 décembre à 11:05.
Personne dans la chambre, y compris les parents, n’était préparé à l’arrivée des jumeaux ! Les parents fiers, mais choqués, ont compris que rien ne se déroulait comme ils l’avaient prévu…« Ma première pensée après avoir donné naissance au deuxième bébé était, « Oh ciel ! Nous avons besoin d’un deuxième berceau, un deuxième siège d’auto, un deuxième tout », explique Nicole.
« Donc, même si je suis une personne très terre à terre les choses arrivent pour des raisons et il était certainement le moment opportun pour une intervention médicale.
Dieu a certainement un plan plus grand pour nous et nous a montré que nous ne contrôlons rien dans nos vies », écrit Matthew. Le docteur Megan Forshee, qui a pratiqué l’accouchement, n’avait jamais rien vu de tel : « Je n’oublierai certainement pas ce couple ou leurs deux bébés », raconte-t-elle.