Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

A Me El Hadji Diouf, vous ne respectez pas Serigne Mountakha Mbacké (Par Moussa Keffi Sow)

0

Nous avons assisté, ce mercredi soir, à l’un de scenarii les plus offensants que le Sénégal puisse vivre. Me El Hadji Diouf a permis, encadré et conseillé sa cliente pour qu’elle prenne la parole. Une prise de parole qui a transgressé toutes les règles du bon sens.

Mais qui surprend-il ? Lui, Me El Hadji Diouf. En robe noire décrédibilisée, il porte un combat pour sa renaissance qui, on le sait, n’arrivera jamais. Au-delà de cette réalité, il a tenté de bafouer le travail remarquable de tous les médiateurs, au premier rang desquels Serigne Mountakha Mbacké, pour une paix retrouvée au Sénégal.

Le Khalif général des Mourides a conduit une médiation hautement saluée. Laquelle a permis de cesser les rassemblements. Il a mis la main à la poche pour alléger la souffrance des familles des victimes. Le Sénégal retrouvait donc sa quiétude. Mais voilà qu’arrive Me El Hadji Diouf, du haut de son idiotie perchée, pour essayer d’embraser le pays.

Le fait qu’il ait orchestré cette prise de parole de sa cliente est un manque de respect notoire envers Serigne Mountakha Mbacké. Qu’il se le prenne pour dit : il regrettera. Tôt ou tard. Notre pays a besoin de débats et d’échanges pour son développement, de faits et d’actions. Notre pays a besoin de ses lumières, aux idées éclairées et éclaireuses.
Qu’ALLAH garde et accorde à une longue vie à Serigne Mountakha Mbacké, garant de la paix au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.