L’administrateur de Pastef Les Patriotes, Abass Fall, a exprimé sa frustration face à l’interdiction de la marche prévue par leur parti politique à Dakar et dans les 46 départements pour ce mercredi. Il a déclaré que leur groupe allait marcher, même s’ils marchent sur leurs « cadavres ».
Fall a accusé le Préfet de Dakar d’être à la solde du régime de Macky Sall et d’agir sous les ordres du ministre de l’Intérieur. Il a également déclaré que la forte mobilisation d’hier prouvait que la marche était légitime et que leur parti politique avait le droit de manifester pacifiquement, conformément à la Constitution sénégalaise.
L’administrateur de Pastef a également exprimé sa conviction que le régime de Macky Sall avait peur de Ousmane Sonko et de son parti politique. Il a appelé les militants de Pastef à se rassembler à la Place de l’Obélisque pour la marche.
La redaction/senegaldirect