Abdou Latif Coulibaly « Macky a soutenu Pastef »

Abdou Latif Coulibaly a reconnu l’ »humiliation » subie par Benno Bokk Yaakaar lors de la récente élection présidentielle du 24 mars 2024. L’ancien ministre chargé de la communication de la Présidence estime que le patron de la coalition a apporté son soutien à l’actuel parti au pouvoir : Pastef.

« Le comportement global de certains dirigeants de l’Alliance Pour la République (APR), dans leurs localités respectives, ainsi que l’attitude hostile de Macky Sall envers « son candidat », à la fin de la campagne électorale, auront ajouté à l’humiliation subie, pour la transformer en une terrible débâcle politique”, a-t-il reconnu dans un entretien accordé au « Témoin ».

M. Coulibaly de préciser qu’il parle d’humiliation, en considérant l’écart enregistré entre le candidat de Benno et celui de l’opposition, mais en pensant également « à la volteface du président de la République qui s’est ostensiblement mis au service du Pastef« .

L’ancien ministre dit avoir décidé de geler toutes ses activités dans Benno et dans l’APR, en attente d’une initiative politique majeure dans laquelle il pourra éventuellement continuer son engagement politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation