Abdou Mbow “Modou Diagne Fada, Oumar Sarr et Aliou Sow d’autres sont dans l’alliance avec l’Apr…”

Le porte-parole adjoint de l’APR, Abdou Mbow, s’est exprimé ce dimanche sur i-radio dans l’émission JDD, abordant la création de la coalition Takku Wallu Sénégal, initiée par les libéraux en vue des législatives du 17 novembre.

Il a rappelé les efforts continus de Macky Sall pour rassembler la famille libérale, notamment à travers ses alliances avec Idrissa Seck et le Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Abdou Mbow a souligné l’importance de la coalition Takku Wallu Sénégal, qui regroupe des figures politiques expérimentées telles que Modou Diagne Fada, Oumar Sarr et Aliou Sow, en plus d’une ouverture aux socio-démocrates comme Adji Mergane Kanouté.

« On n’a jamais rompu les échanges avec le Pds. Il y a eu le Bloc des libéraux et des démocrates qui s’est formé avec plus de 30 partis qui se voient et qui échangent. Modou Diagne Fada, Oumar Sarr et Aliou Sow d’autres sont dans l’alliance avec l’Apr. Nous nous sommes rapprochés de ce bloc politique qui est le Pds », a-t-il révélé. Abdou Mbow est convaincu que cette coalition peut empêcher Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye d’obtenir une majorité parlementaire, affirmant que leur gestion mènerait le pays à l’isolement diplomatique.

Il a également exprimé ses préoccupations concernant l’organisation des élections, craignant qu’elles soient les « plus mal organisées de l’histoire » sous l’actuel gouvernement. Selon lui, Macky Sall a réussi à organiser 11 scrutins malgré les défis, mais avec les conditions actuelles, les prochaines élections risquent d’être chaotiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation