Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Abdou Salam Mbaye coordonnateur du parti Rewmi à Djidah Thiaroye Kao réitère son engagement envers son leader

0

Mesdames et Messieurs, chers parents, chers collègues,

Je voudrai avant tout vous remercier du fond du cœur pour la mobilisation exceptionnelle et l’accueil chaleureux que vous avez eu l’amabilité de me réserver  à Djidah2. C’est avec un immense plaisir que  je m’adresse  à vous population de Djidah Thiaroye Kao.

Comme vous le savez tous l’actualité nationale reste dominer par les questions liées à la jeunesse et aux femmes, à ce titre, j’ai toujours contribué en tant qu’acteur de développement à travers le mouvement Nay Leer dont j’ai eu l’immense honneur de présider et la coordination de Rew mi Djidah Thiaroye Kao qui est un sacerdoce et une responsabilité allégée par l’équipe formidable qui m’entoure à accompagner ces différentes couches de la population

C’est un moment particulièrement sympathique et original que nous nous apprêtons à vivre ensemble. Cette manifestation nous tient à cœur, car elle fait partie intégrante de notre projet envers la jeunesse à qui nous voulons accorder toute la reconnaissance qu’elle mérite.
Nous sommes réunis pour accueillir les plus jeunes citoyens de notre commune qui viennent d’atteindre la majorité. Pour nous, il s’agit avant tout de les mettre en face de leur responsabilité républicaine.
Ces jeunes se sentent de plus en plus concernés dans la gestion communale car ils ont compris que leur avenir et même souvent leur présent se jouent autour de nombreux défis à relever aujourd’hui.

A mes braves femmes, dignes héritières des femmes de Nder, vous constituez le leitmotiv de mon engagement politique et social, C’est la raison pour laquelle nous devons redoubler d’efforts et adopter une approche globale de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des filles et des femmes. Le droit vital à l’éducation doit être renforcé par la promotion et la protection de tous les droits de l’homme. Le succès économique ne sera pas garanti à une femme qui détient une éducation secondaire si elle risque de se voir refuser un emploi parce que c’est une femme. Nous devons poursuivre nos efforts pour mettre fin à la discrimination contre les femmes et faire avancer les emplois décents et des chances égales pour tous. j’ai décidé d’être votre ambassadeur au niveau de toutes les instances ; nous ferons de sorte que vos différents groupements soient  légalement reconnus et vos différents membres formées et financées aux activités génératrices de revenus.
         
Nos tournées au niveau  des différents quartiers de la commune ont été plus que déterminantes pour mieux saisir les difficultés auxquelles sont confrontées les populations de Djidah Thiaroye Kao, dans la prise en charge de leurs préoccupations quotidiennes afférentes à l’éducation de leurs enfants, transports non assurés pour les élèves et  étudiants qui sont éloignés des  structures d’enseignement, blouses non subventionnés et la commune ne dispose guère de bibliothèque municipale, aux manques de structures sanitaires et des moyens maigres dont elles disposent, les groupements féminin et mouvements de jeunesse ne sont pas  assistés et orientés, à l’insécurité grandissante à cause d’un éclairage publique défaillant,  à l’insalubrité au niveau des places publiques qui spolie les cadres de vie et une quasi absence d’espace vert à travers la commune.
Face à tous ces manquements dus en majeur partie à un pilotage à vue du maire qui failli à sa mission d’aide et d’assistance des populations inquiètes  certes mais pas désespérées, je réitère devant vous ma disponibilité à continuer avec mon équipe les visites. Nous sommes plus que jamais déterminés avec vous à trouver des solutions adéquates aux urgences de l’heure.

Ainsi monsieur le chef de cabinet et conseiller spécial du président Idrissa Seck, nous vous témoignons de notre engagement renouvelé auprès du président Idrissa Seck et de notre énergie débordante à l’accompagner pour une réussite totale de sa mission au niveau du Conseil Economique Social et Environnemental au seul bénéfice de la population sénégalaise. Son esprit patriotique et sons sens élevé du sacrifice des intérêts crypto personnelle au détriment de l’intérêt général doit nous conduire à rester vigilent et mobiliser autour de la commande citoyenne et des priorités tels que décliner par son excellence le président Macky Sall lors de son dernier adresse  à la nation du 03 avril passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.