Abdoul Ahat Mbacké Ndoulo : « Macky ne doit pas être plus Patriote et plus Engagé »

Le Président Sall a inauguré, ce lundi, le Complexe Cheikhou Ahmadoul Khadim de Touba. L’infrastructure, bâtie sur une superficie de 30 hectares est estimé à un coût global de 37.7 milliards de francs Cfa. L’objectif de l’infrastructure est de poursuivre l’œuvre de Serigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké. Appréciant la contribution des talibés pour la réalisation de ce joyau, Serigne Abdoul Ahat Mbacké Ndoulo a mentionné également les efforts du chef de l’Etat.

« Nous venons d’assister ce lundi 06 Février 2023 à l’Inauguration du Complexe Cheikhoul Khadim, en présence du Khalife des Mourides Serigne Mountakha Mbacké. N’eut été le souhait du Khalife de permettre aux Talibés de donner leur contribution (en guise de Barkélou) à la réalisation de ce projet, le Président Macky Sall allait totalement prendre en charge le financement de ce Complexe et sa réalisation. Nous Sénégalais, Macky ne doit pas être plus Patriote et plus Engagé. Nous avons l’obligation d’être reconnaissant à son égard. Au vu de son abnégation et de son engagement aux cotés des familles religieuses sans distinction », soutient le responsable politique de la mouvance présidentielle.

Il rappelle la contribution de plus d’un Milliard FCFA du chef de l’Etat à ce projet, en plus de la prise en charge des lots de la voirie et de l’assainissement de cette Université. Non sans oublier la lancinante question de la facture électrique qui est réglée par l’installation d’une centrale solaire dans ce Complexe.

« Une lecture plus objective nous impose de reconnaitre l’engagement désintéressé et infaillible de Macky aux cotés de nos Chefs religieux, le Khalife des Mourides en est juste un exemple à coté de l’achèvement et de l’Inauguration de la Mosquée de Bopp de la famille de Medina Gounass. Nous allons assister à l’Inauguration du Sanctuaire Mariale de Popenguine, le Samedi 11 Février 2023. On ne doit pas minimiser un Patrimoine de cette Valeur et de cette Envergure, que tous les autres africains nous envient. Non ! Nous devons le motiver, l’encourager et l’accompagner à tout instant. Sa tournée économique dans la région de Thiès illustre sa vision et sa constance dans le Plan Sénégal Emergent, notamment la réhabilitation de la voie ferrée Dakar – Bamako. »

Pour conclure, Serigne Abdoul Ahat MBACKE Ndoulo invite ses camarades de parti à raffermir les liens de la coalition BBy dans un élan de partage et de générosité.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.