Abdoul Mbaye ancien premier ministre de Macky Sall estime que “Macky Sall ne peut pas ne pas être inquiété…”

Le ministre de la Justice, Ousmane Diagne a annoncé des poursuites judiciaires suite à la publication du Rapport de la Cour des comptes sur la situation des finances publiques au titre des gestions de 2019 au 31 mars 2024. Car l’exploitation de ce document a permis ” de relever des coûts élevés de la dette et des manquements graves qui pourraient revêtir diverses qualifications pénales”. Il a évoqué de possibles infractions graves, dont détournement de deniers publics, de faux et usage de faux en écritures, faux en informatique, escroquerie portant sur des deniers publics, blanchiment d’argent et enrichissement illicite, complicité et recel…”. L’implication d’anciens ministres, directeurs généraux et comptables est pointée du doigt. À cet effet, la Haute Cour de Justice et le Pool judiciaire financier seront mobilisés pour mener des enquêtes approfondies, identifier les responsables et engager des poursuites devant les juridictions compétentes.
Abdoul Mbaye ancien premier ministre de Macky Sall estime que “Macky Sall ne peut pas ne pas être inquiété…”, rapporte Walf quotidien.
Le banquier, Abdoul Mbaye estime que “les banques mises en cause doivent rembourser l’Etat”.
Le ministre secrétaire général du gouvernement Al Aminou Lo a annoncé une baisse des salaires et une réduction des agences vu la situation économique actuelle. D’après Abdoul Mbaye “On va vers un ajustement structurel”. Car “quand vous baissez le pouvoir d’achat des consommateurs, vous réduisez le dynamisme de l’économie”