Abdourahmane Diouf : Idrissa Seck et Macky Sall incarnent le passé de la vie politique sénégalaise

Dans une récente interview accordée à L’Observateur, Abdourahmane Diouf, le président de Awalé et ancien numéro deux de Rewmi, n’a pas mâché ses mots envers Idrissa Seck, l’ex-maire de Thiès. Selon lui, la candidature de Idrissa Seck pour l’élection présidentielle est celle d’un monde ancien qui se consume et qui est en train de s’éteindre.

Pour Abdourahmane Diouf, Idrissa Seck et Macky Sall, qui sont tous deux au pouvoir depuis plus de 25 ans, risquent d’incarner un soleil qui se couche aux yeux des Sénégalais, au moment où les réalités du monde moderne appellent d’autres profils qui, eux, incarnent un soleil qui se lève. Selon lui, il est temps que ces deux personnalités passent la main pour laisser la place à des profils plus en phase avec les attentes des Sénégalais.

Abdourahmane Diouf ne se positionne pas comme un héritier, mais plutôt comme une figure nouvelle de la vie politique sénégalaise, prête à proposer des solutions pour un Sénégal meilleur. Selon lui, les profils du soleil qui se lève devraient avoir la priorité des Sénégalais dans les perspectives qui s’offrent actuellement.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.