Absence de permis et passavant expiré : Les révélations de Sidy Diop aux enquêteurs !

Le chanteur Sidy Diop, poursuivi pour défaut de permis de conduire et d’assurance, a été placé sous mandat de dépôt à l’issue de son entretien avec le Procureur. Il devra comparaître ce lundi devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar.

Selon le journal « Libération », les faits remontent à la nuit du 19 août 2024, vers 01 h 30, lorsqu’une patrouille de la gendarmerie a procédé à un contrôle routier sur un véhicule de marque Benz, conduit par l’artiste Sidy Diop. Il est apparu que le chanteur ne possédait pas de permis de conduire, et que le véhicule, immatriculé en Gambie, circulait avec un passavant expiré. De plus, le véhicule n’était pas assuré.

Face aux enquêteurs, Sidy Diop a reconnu les faits. Il a expliqué qu’il avait quitté son domicile à Nord-Foire pour se rendre à la station Edk de Pikine afin de s’acheter à manger, au volant d’un véhicule dont le passavant et l’assurance étaient expirés. Il a également admis qu’il n’avait pas de permis de conduire sur lui.

Interrogé sur la question de son permis, Sidy Diop a affirmé ne pas détenir de permis national mais a déclaré être en possession d’un permis de conduire international, qu’il aurait obtenu lors de ses tournées en Europe. Cependant, il a précisé que ce permis lui avait été volé dans son véhicule, sans pouvoir fournir de preuve, notamment en l’absence de déclaration de vol ou de plainte. Il a promis aux enquêteurs qu’il comptait signaler le vol au début de la semaine suivante.

Les gendarmes, sceptiques, ont alors demandé comment il avait pu obtenir un permis international sans être titulaire d’un permis national, une exigence commune dans de nombreux pays, y compris en Gambie. Sidy Diop a simplement répondu : « On me l’a délivré en Gambie. » Les forces de l’ordre lui ont rappelé que même en Gambie, l’obtention d’un permis international nécessite d’abord un permis national. Malgré cela, l’artiste a maintenu sa version, sans toutefois pouvoir fournir les références de ce permis international.

Poursuivi sur la question du véhicule, Sidy Diop a tenté de se justifier en affirmant qu’il allait contacter la personne qui lui avait vendu le véhicule pour obtenir les papiers. Il a également précisé que l’achat du véhicule avait été effectué sous réserve. En outre, il a ajouté qu’il n’avait jamais rencontré ce type de problème par le passé, et qu’il disposait habituellement d’un chauffeur pour ses déplacements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation