Accès au logement : Valorisation du foncier à Mbour 4 et autres sites

Le Secrétaire général du Gouvernement, lors de son annonce jeudi, a souligné plusieurs initiatives visant à améliorer l’accès au logement et à alléger le coût de la vie pour les Sénégalais. Parmi les mesures phares, la mise en valeur du foncier de Mbour 4 pour faciliter l’accès au logement a été annoncée.

Le Président de la République, sur proposition du Premier ministre, a décidé d’affecter le foncier de Mbour 4 ainsi que d’autres sites à des promoteurs immobiliers. L’objectif est de développer rapidement des projets de logements pour rendre l’accessibilité plus facile et abordable pour les citoyens.

Dans le même ordre d’idées, le président de la République a suspendu la taxe parafiscale de 2 000 FCFA sur le ciment qui était destinée à constituer une enveloppe pour le logement social dans le cadre du programme des 100 000 logements.

Ces initiatives s’inscrivent dans un programme plus large visant à répondre à la demande croissante de logements et à améliorer les conditions de vie des populations.

En parallèle, le gouvernement a également annoncé une baisse des prix de plusieurs denrées de première nécessité. Ces mesures s’inscrivent dans une série de concertations inclusives menées par le Premier ministre, visant à soulager les ménages sénégalais et à promouvoir le bien-être économique et social.

Ces annonces montrent un engagement fort du gouvernement à améliorer les conditions de vie des Sénégalais, tant par la facilitation de l’accès au logement que par la régulation des prix des produits essentiels.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation