Accidents routiers- Le Premier ministre s’attaque à la corruption et au parc automobile

Lors du Comité interministériel de ce jeudi, le Premier ministre Ousmane Sonko a pointé du doigt plusieurs facteurs à l’origine des accidents routiers, en mettant particulièrement en cause la corruption des agents de sécurité routière. “Nous avons mené nos enquêtes et écouté les Sénégalais, et il est clair que la corruption est l’une des causes majeures des accidents de la route,” a-t-il affirmé, en appelant ces agents à faire preuve de plus de rigueur dans l’exercice de leurs fonctions.

Dans la continuité de ses propos, M. Sonko a annoncé que des mesures strictes seront désormais prises pour réduire les risques d’accidents, et que les responsabilités seront systématiquement établies. Parmi les mesures envisagées figure le renouvellement du parc automobile. “Une voiture qui a roulé plus de 40 ans ne devrait normalement plus être sur les routes. En plus, ces véhicules sont souvent vieux et mal entretenus. Même une voiture neuve nécessite un entretien régulier. La visite technique est également un problème, car elle n’est pas réalisée avec les équipements appropriés,” a souligné le Premier ministre.

Ousmane Sonko a également mis en avant les infrastructures défaillantes comme un autre facteur contribuant aux accidents routiers, soulignant la nécessité d’une amélioration globale pour assurer une meilleure sécurité sur les routes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation