Accusé de vi0l, Pape Diop soutenu par la communauté sénégalaise à New York

Pape Diop, un Sénégalais accusé de viol sur une femme de 36 ans dans le Bronx, New York, a vu son affaire convoquée au tribunal du comté de Bronx le 15 août. Cependant, il n’était pas présent, étant représenté par son avocat, Thomas Rome. Ce dernier a été engagé par la communauté sénégalaise de New York, qui s’est mobilisée en masse pour soutenir Diop.

Après l’audience, Thomas Rome a déclaré que les accusations portées contre Diop n’étaient pas soutenues par des preuves concrètes. Il a précisé que l’affaire sera présentée devant un grand jury où Diop pourra se défendre. Rome a exhorté la communauté sénégalaise à maintenir sa mobilisation, soulignant l’importance de leur soutien.

Diop est actuellement détenu à la prison de Rikers Island, la plus grande prison de New York. Son avocat prévoit de le rencontrer avant la prochaine audience fixée au 21 août. La communauté sénégalaise de New York a déjà annoncé une nouvelle mobilisation pour cette date, déterminée à soutenir Diop jusqu’à la fin de la procédure.

Pape Diop, qui a immigré aux États-Unis l’année dernière, est accusé de viol au premier degré après une violente agression survenue le 5 août dans le sud du Bronx, selon les autorités locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation