Achats De Tickets De Restauration Pour Un Total De 75 Millions F Cfa : Pourquoi Le Coud A Bloqué Le Projet De Barth

Refus d’achat de Tickets par Barth
Fraîchement installé, le maire de la ville de Dakar, Barthélémy Dias, souhaite gâter les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. En effet, le maire a décaissé une somme de 75 millions F CFA pour acheter des tickets de restauration destinés aux étudiants en guise d’accompagnement. Mais le du COUD ( Centre des Œuvres Universitaires de Dakar) a mis son veto. Selon le directeur adjoint du COUD, les textes de l’université ne permettent pas au maire de la ville de Dakar de réaliser ce souhait. Le directeur d’ajouter que le règlement autorise juste l’achat de tickets jusqu’à deux millions cinq cents francs CFA.


 » La ville de Dakar a voulu acheter des tickets de restauration destinés à  l’appui des étudiants sur le plan social d’un montant de 75 millions de francs CFA, renseigne Khalifa Diagne, Directeur adjoint du COUD sur la RFM . Mais le COUD a un règlement en matière de vente de tickets, un protocole qui est déroulé pour l’ensemble des structures qui le sollicitent pour des œuvres sociales. Nous avons eu à vendre à la ville de Dakar, au lieu de la quantité demandée, une quantité de tickets équivalente à deux millions cinq cents. Maintenant, peut-être que les responsables de la ville de Dakar n’ont pas compris, mais le protocole ne permet pas qu’on vende  une quantité aussi importante parce que c’est 75 millions qu’ils ont commandé, ce qui correspond à 600.000 tickets de déjeuner et 300.000 tickets de petit déjeuner”. 

M.Diagne n’a pas manqué, toutefois, de suggérer une idée à la municipalité de Dakar : “Ils peuvent prendre cet argent et donner ça aux étudiants. Ceux-ci  vont se charger d’aller aux guichets pour acheter des tickets. C’est ‘est une autre alternative qui s’offre à eux ».
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.