ADD veut-il le beurre et l’argent du beurre ?

Dans un pays où le taux de chômage a atteint des proportions inquiétantes, certains énarques du pouvoir ont tendance à faire du cumul de fonctions leur dada.

Alors que les ministres en fonction élus députés ont l’obligation de démissionner comme c’est le cas au niveau du camp présidentiel, Abdoulaye Daouda Diallo lui, préfère suspendre son mandat de député et rester ministre.

C’est-à-dire, il veut le beurre et l’argent du beurre dans un pays où le cumul de fonction est banni mais toujours appliqué par les politiques.

Ce qui veut dire qu’il veut rester ministre et député inactif à la fois. Même si par extraordinaire, la Loi le lui permettait, moralement, il ne devrait même pas y penser. Car l’ultime chance de son suppléant d’être enfin député ne devrait en aucun cas être compromise.

Le cumul de fonctions devrait vraisemblablement faire l’objet d’une loi à déposer sur la table de l’assemblée nationale. L’opposition et le pouvoir en font un fond de commerce mais en réalité, ils n’y ont jamais cru.
Senegal7 avec SenegalDirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.