Adja Houreye Thiam Preira dénonce un sabotage de son entreprise de transport

Le groupe « Machallah », fondé par la femme d’affaires et journaliste Adja Houreye Thiam Preira (mère du chanteur VJ ), traverse une période difficile. Autrefois florissante, l’entreprise spécialisée dans le transport de passagers sur l’axe Dakar-Saint-Louis est aujourd’hui paralysée.

Depuis plusieurs semaines, les bus de la société sont interdits de circuler, perturbant considérablement le service offert aux usagers. Mme Preira affirme pourtant que sa société « est en règle sur tous les plans : administratif, social, douanier et bancaire… ». Face à cette situation, elle a décidé de prendre les devants en interpellant le préfet de Saint-Louis. La réponse qu’elle aurait reçue de l’autorité locale l’a laissée stupéfaite : « ce sont les vôtres qu’on m’a demandé d’arrêter », lui a-t-il simplement signifié.

Un coup dur pour l’entrepreneure qui a investi massivement dans cette activité. Découragée par ces obstacles, Mme Preira envisage même de vendre les véhicules, craignant de perdre cet investissement conséquent. Ne se laissant pas abattre, elle a également lancé un appel au ministre de l’Intérieur, le Général Jean Baptiste Tine. « Nguir yalla, mettez de l’ordre dans vos troupes. Certains membres de l’administration territoriale sont en train de donner une mauvaise image », a-t-elle déclaré, dénonçant ce qu’elle perçoit comme un sabotage orchestré par certaines autorités locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation