Ultimate magazine theme for WordPress.

Affaire Affaire Karim Wade : « Krim politique » ! Wade : « Krim politique » !

Si le Droit protégeait les sénégalais, personne ne serait aux aguets face à un pouvoir qui ne s’en tient qu’à ce qui l’intéresse. Le Droit selon le Macky, c’est avoir le droit de faire ce qui l’arrange et de rejeter ce qui ne l’arrange pas.

Et les exemples sont là à foison. C’est ce même Droit dont se servent les gens du pouvoir pour ne jamais inquiéter leurs proches mais pour ce qui est des opposants et des activistes considérés comme des trouble-fêtes, il s’agit toujours de les mettre au pas au nom de ce même Droit.

En vérité si les avocats de Karim Wade trouvent que leur client est désormais éligible en raison de l’expiration du délai réglementaire de l’article L31 limité par l’article L32 du code électoral, il reste clair que l’affaire reste toujours politique.

Et tant que le pouvoir de Macky ne détermine pas clairement sa position sur cette affaire, le Droit Sénégalais ne pourrait jamais élucider cet épineux dossier. C’est la même cabale qui aurait perdu Khalifa Sall et tant d’autres qui avaient été écartés des parrainages lors de la présidentielle dernière.

L’affaire Karim ne relève pas du Droit mais de la politique. Si demain le président Macky décide du retour au bercail de Wade-fils et de son éligibilité, tout ira vite pour ce dernier. Mais hélas !

senegaldirect

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.