Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Affaire Birima Mangara : le plaignant Mouhamed Diallo dévoile des détails troublants

Le président de la coalition Alternative 3e Voie Kiraay Akk Naatangué a porté plainte contre son nouveau député, Birima Mangara pour une affaire de terrain sur 2 ha. L’ancien ministre n’a pu déférer à la convocation ce vendredi 29 novembre suscitant une vive colère du plaignant. Mouhamed Diallo qui revient en détails sur les motifs de sa plainte affirme que M. Mangara n’a aucun respect pour la justice du pays.

« Tout au long du processus électoral, j’ai du prendre en charge les frais de la campagne. Monsieur Mangara, tête de liste de notre formation politique m’avait remis un terrain de 2 ha situé à Sébikotane Rufisque banlieue, morcelé du TF 2374, le lot 15 et le lot n°16. Après vérification, ce terrain a été hypothéqué au niveau de la banque de Dakar depuis 2022. El le sieur Mangara a reçu la somme de 510 millions de F Cfa« , a-t-il d’emblée déclaré sur Rfm.

Plainte

Vue qu’au Sénégal nous une justice autonome et transparente, poursuit le plaignant, il a discuté avec ses conseils à savoir ses avocats. « Ils m’ont conseillé de déposé une plainte auprès du procureur de la République« , a-t-il indiqué.

« Etant un citoyen sénégalais, convoqué à la date du lundi passé, je suis parti déféré à cette convocation avec mes conseillers pour pouvoir répondre à toutes les questions« , ajoute Mouhamed Diallo.

Griefs

Il est reproché à Birima Mangara abus de confiance, escroquerie par rapport à toutes les dépenses que le plaignant eu à faire lors de la campagne électorale et lors aussi de la précampagne.

Selon M. Diallo, cette personne (Ndlr : Birima Mangara) qu’ils ont choisi comme tête de liste n’a aucun respect pour la justice de notre pays. « Libre à lui de ne pas aller répondre à cette convocation. Par ailleurs, j’invite les nouvelles autorités mais aussi ces députés qui seront installés ce lundi 2 décembre à mettre sur pied la Haute cour de justice. Nous les invitons à se pencher sur les questions, surtout les signataires à savoir ces anciens ministres des Finances et du budget qui sont impliqués dans des dossiers ou qui ont essayé de nuire l’image de notre cher pays« , a-t-il conclu.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.