Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Affaire de Fatou K. Ndiaye, étudiante arrêtée avec de la drogue au Maroc: le propriétaire du colis arrêté à Agadir

0

Les choses bougent dans l’affaire de la jeune étudiante sénégalaise âgée de 22 ans, Fatou Kiné Ndiaye, détenue au Maroc pour détention de drogue. Massoukha Mbengue, son compatriote qui lui aurait remis le colis a été finalement arrêté après une traque menée par la police marocaine et les services du Consulat du Sénégal au Maroc. Il est tombé à Agadir alors qu’il tentait de prendre la fuite.
L’affaire a fait un grand bruit sur la toile. Fatou Kiné Ndiaye, étudiante en Gestion-management dans un institut à Rabat ( Maroc), devant retourner au Sénégal, avait fait une annonce dans laquelle elle informait qu’elle fera un Gp ( Gratuité partielle). Massoukha Mbengue, présumé trafiquant de drogue, la contacte pour qu’elle lui transporte des paires de chaussures.

Arrêtée par la police marocaine pour trafic et détention de drogue, elle explique que le colis appartenait à un nommé Massoukha Mbengue. Ce dernier a été arrêté suite à la publication de ses photos sur les Réseaux sociaux et qui a permis aux autorités des deux pays de le localiser très vite.

Selon L’Observateur, une confrontation entre Massoukha Mbengue et sa présumée victime est prévue ce mercredi, jour où Fatou Kiné Ndiaye devait être jugée après un premier renvoi demandé par son avocat.

En effet, Fatou Kiné Ndiaye est une quatrième victime en seulement quelques mois. Son dossier est précédé par trois autres. Selon le journal, il s’agit d’un intense réseau de trafic de drogue qui utilise les GP.

En août dernier, le Consul général du Sénégal à Casablanca avait convoqué les GP qui travaillent sur cet axe pour attirer leur attention sur les pratiques de ces réseaux qui utilisaient des jeunes inexpérimentés pour transporter la drogue vers le Sénégal.

PRESSAFRIK

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.