Ultimate magazine theme for WordPress.

Affaire DSK : Neuf Ans Après, Nafissatou Diallo Brise Le Silence

Nafissatou Diallo, d’origine guinéenne, se confie à Paris Match, relayé par midilibre.fr, visité par Senego. Elle donne sa version des faits, sa vie depuis ce qu’elle appelle “l’accident” et charge la justice américaine. Ce, neuf ans après l’affaire du Sofitel de New York, qui a précipité la chute de Dominique Strauss-Kahn, alors âgé de 62 ans.

Cette affaire a précipité la chute de Dominique Strauss-Kahn. Alors que ce socialiste était donné favori dans la course à l’élection présidentielle française de 2012.

DSK a gâché sa vie

Dans un entretien exclusif qui paraît ce jeudi 10 septembre, dans les colonnes du Paris Match, Nafissatou Diallo affirme avoir été “privée de justice”. A en croire l’ancienne femme de chambre de l’hôtel Sofitel, à New York, l’affaire DSK a gâché sa vie.

Et tout part de ce 14 mai 2011, Nafissatou Diallo rencontre Dominique Strauss-Kahn, alors patron du Fonds monétaire international, dans la suite 2806 du Sofitel de New York. “Ce jour-là, tout a changé. Ce souvenir ne me quittera jamais”, raconte-t-elle. Elle accuse le patron du Fonds monétaire international d’agression sexuelle dans sa suite.

DSK rejette les accusations et rentre en France

Et la justice américaine s’en mêle. Strauss-Kahn qui rejette les accusations est incarcéré puis assigné à résidence à New York. Il démissionne de ses fonctions de directeur général du FMI. La procédure pénale est abandonnée le 23 août et il rentre en France.

DSK, qui rejette les accusations, est incarcéré, puis assigné à résidence à New York. Il démissionne de ses fonctions de directeur général du FMI. Le procureur a des doutes sur la crédibilité de Nafissatou Diallo en raison de mensonges répétés sur certains aspects de sa vie.

Du suicide au règlement à l’amiable

“J’ai été piégée et trahie. Je ne me remettrai jamais de la façon dont les procureurs de New York m’ont traitée”, poursuit l’ex-femme de chambre. “À cause de ce qu’ils m’ont fait subir, j’ai eu envie de me suicider.”

Mais un an environ après les faits, un accord sera conclu avec Dominique Strauss-Kahn. Et, Paris Match avance la somme d’un million de dollars. “Je voulais sortir de cette histoire aussi vite que possible”, retrace-t-elle. Je n’avais absolument pas l’intention d’écrire un livre à l’époque.” Ce qu’elle prépare aujourd’hui, avec un nouvel ouvrage sur l’affaire afin de “donner [sa] vérité”.

vous pourriez aussi aimer
6 commentaires
  1. Jacques Bruno Ndjankeu dit

    Quelle dégage avec ça ! Ça ne nous intéresse plus : c’est plutôt elle qui a gâché la vie de DSK…

  2. Yvon lllolo dit

    De quelle vérité parle t-elle si ce n’est vouloir s’enrichir ?

  3. DEMBELE dit

    On attend ton livre ma belle
    J espère que t as oublié le suicide pour de bon.
    Courage

  4. Dissa Moumine dit

    C’est foutaise ! Un piège de Nicolas Sarkozy a gâché la vie de DSK en complicité avec cette pute.
    Comment une femme de chambre va dire qu’elle a été violé ?
    Elle n’a rien vu d’abord. 🚶‍♂️🚶‍♂️

  5. OMAR dit

    Tout fini par se savoir toi tu cherches quoi encore avec ce que tu as déjà gagné laisse nous tranquille il y a d’autres choses plus importante que ta vérité garde la pour toi

  6. Legonou dit

    C’est une menteuse.
    La dignité ne s’achète pas avec l’argent.
    Elle aurait refusé le million de dollars que son histoire serait plus crédible

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.