Affaire du nouveau-né découvert dans un lave-linge : une infirmière passe au aveux
L’ affaire qui a secoue le Sénégal, un bébé de deux jours a été retrouvé mort dans une machine à laver à l’hôpital Abass Ndao. L’affaire a soulevé une multitude de questions, la plus pressante étant de savoir comment un nouveau-né a pu se retrouver dans une machine à laver au sein de l’hôpital.
Le commissariat de la Médina, qui mène l’enquête, a commencé à dévoiler les premières pièces du puzzle. Il semble que l’infirmière N. B. S soit à l’origine du tragique incident. Selon les enquêteurs, elle aurait admis avoir involontairement enveloppé le bébé dans les draps destinés à être lavés, avant de placer le tout dans un sac qui a été envoyé à la buanderie.
Selon des sources proches de l’enquête, le bébé aurait succombé à une asphyxie après avoir été enfermé dans le sac pendant un certain temps, avant même d’être introduit dans la machine à laver. Cela expliquerait pourquoi ni R. N, la personne qui a transporté le linge à la buanderie, ni A. Diène, celle qui a mis le linge dans la machine, n’ont perçu de bruit ou de mouvement suspect provenant du sac. Comme A. Diène n’a pas pris le soin de trier le linge avant de mettre en marche la machine, le drame était inévitable.
Senegaldirect/La redaction