Affaire Mankabou : Sonko fait de graves révélations” Il (Mankabou) a été torturé à sang pour qu’il m’accuse”

En caravane à Guédiawaye et à Yeumbeul hier dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives de 2022, Ousmane Sonko a fait de graves révélations sur la mort de François Mankabou décédé à l’hôpital Principal de Dakar.

Selon le leader de Pastef, la mort de Mankabou est un « acte bien calculé ». « Il (Mankabou) a été torturé à sang pour qu’il m’accuse de l’avoir envoyé commettre des actes terroristes et il a payé son refus de sa vie », a-t-il révélé. Non sans tirer à vue sur le procureur qu’il dit avoir « le toupet de venir raconter des contrevérités aux Sénégalais sans sourciller. »

Il précise que Mancabou était en bonne santé. « Ils l’ont trouvé chez lui sur son canapé pour l’arrêter. Il a été détenu illégalement avant de rendre son corps inerte à sa famille », déballe le maire de Ziguinchor repris par Les Echos.

A l’en croire, François Mancabou est la 19 personne assassinée par le régime de Macky Sall entre mars 2021 et aujourd’hui. »

Sonko révèle que Macky Sall pose ses actes en voulant faire peur pour que s’il commet son hold-up pour ces législatives, les populations n’auront pas le courage de sortir et l’affronter. Mais, c’est peine perdu pour Macky Sall, dit-il.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.