Affaire Pout Dagné : le chef du village brise le silence

Le chef du village de Pout Dagné, dans la commune de Notto Diobass, accusé d’avoir refusé l’inhumation d’une personne du nom de Khady Faye, décédée le 25 décembre 2021, dans le cimetière du village au motif que celle-ci appartiendrait à la caste des griots, a brisé le silence. Selon, Moustapha Faye, il n’a jamais interdit un enterrement. Il a ainsi appelé la population de Pout Dagné à s’unir.

“Ce qui s’est passé à Pout Dagné est un problème qui a opposé deux parties. Ce n’est pas le chef de village qui a interdit un enterrement. Des personnes se sont levées pour créer leur cimetière. Maintenant les villageois se sont opposées à ça. Suite à cette situation les autorités se sont réunies notamment le sous-préfet, le commandant de la brigade , les guides religieux qui sont dans la localité et moi-même le chef de village. On a écouté les deux parties et finalement on a trouvé une solution définitive à ce problème là”, a souligné, Moustapha Faye.

Il poursuit : “Maintenant tous les gens qui sont animés de mauvaise foi veulent vraiment mettre le feu là ou, il ne faut pas. C’est extrêmement dangereux. Pout Dagné est un village ou les populations sont ensemble. Je suis le chef de village, je ne suis pas le chef de village d’une partie, je suis le chef de village de tous les poutois. J’appelle tous les Poutois vraiment à s’unir davantage à dépasser ce problème pour que cela ne se répète plus. Nous sommes des parents nous sommes frères nous sommes des amis. Ma proposition a toujours été pour la création d’un cimetière commun.”

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.