Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Affaire Sadio Ousmane Diédhiou : “La greffe de la moelle osseuse réussie”, (Dr Makhan Danfakha)

0

Sadio Ousmane Diédhiou, l’étudiant en médecine atteint d’aplasie médullaire évacué en France il y a juste quelques mois, a subi, avec succès, une greffe de la moelle osseuse. Il va bientôt rentrer au Sénégal, selon le président du Comité de collecte de fonds pour SOD.

C’est une bonne nouvelle. L’issue de l’opération qu’a subie l’étudiant sénégalais, Sadio Ousmane Diédhiou, à Bordeaux (France). “Il se porte bien. L’opération s’est déroulée avec succès et actuellement il fait juste un suivi en ambulatoire. On est assez satisfait des résultats qu’on a eus là-bas. Même le médecin qui s’occupe de lui est très satisfait des résultats qu’il a eus concernant son cas“, a déclaré sur Rfm, Dr Makhan Danfakha qui précise que le patient est sorti de l’hôpital.

Retour au bercail

Le président du Comité de collecte de fonds pour SOD de souligner que l’étudiant pourra retourner au pays, “peut-être“, dans les prochains mois, vu “qu’il va bien“.

Fonds récoltés

L’argent récolté pour SOD a été versé dans son compte. “Les fonds récoltés ont été virés dans son compte pour les besoins qui sont liés à la restauration et son logement. Il utilise ses fonds pour pouvoir vivre. Il y a aussi des frais hospitaliers qui sont assujettis à ces fonds“, a détaillé Dr Danfakha.

Montant total

Selon le président du Comité de collecte de fonds pour SOD, le montant total s’élevait approximativement à 150 millions et quelques moyennant la somme qui était versée par l’Etat. “Le tout, tourne autour de 299 millions“, a-t-il assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.