L’affaire de la vidéo compromettante mettant en scène le leader de l’opposition Ousmane Sonko et la masseuse Adji Sarr continue de faire des vagues au Sénégal. Cette fois-ci, c’est l’homme d’affaires Doro Gaye qui est au centre de l’attention. Il a été accusé d’avoir voulu acheter la vidéo à 10 millions de francs CFA auprès d’un certain Sidy Hameth Mbaye.
Doro Gaye a décidé d’agir rapidement en portant plainte contre X pour diffusion de fausses nouvelles, d’injures publiques et de mise en danger de la vie d’autrui. Sa plainte, enregistrée sous le numéro 3754, a été déposée devant le procureur de la République.
Dans la lettre de sa plainte, Doro Gaye nie catégoriquement avoir été à l’origine d’un versement de 10 millions de francs CFA pour obtenir la vidéo compromettante. Il explique que cette rumeur a été diffusée dans certains médias et réseaux sociaux, et qu’elle est totalement fausse.
La plainte de Doro Gaye vise à faire la lumière sur cette affaire et à prouver son innocence. Selon son conseil, Me Souleymane Soumaré, Doro Gaye est victime d’une campagne de diffamation visant à le salir et à ternir sa réputation.
la redaction/senegaldirect