Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Affaire Sonko : Le Juge d’instruction veut faire des tests Adn

0

Le député du mouvement Tekki s’est prononcé sur l’affaire Ousmane Sonko. Selon Mamadou Lamine Diallo,le juge du deuxième cabinet, en charge de l’information judiciaire contre X ouverte dans le cadre du dossier qui oppose Adji Sarr à Ousmane Sonko,veut faire des tests Adn.

Pour le député Mamadou Lamine Diallo,il est inconstitutionnel et illégal de procéder à la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko, selon les articles 61 de la Constitution et 51 du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale.

Il ajoute sur les colonnes de Libération que selon le président Moustapha Niasse, qui a lu la lettre du juge d’instruction du 8e cabinet, ce dernier veut faire des tests Adn.Ce sont des mesures d’instruction et non des poursuites.

Moustapha Niasse et sa majorité mécanique du Bureau de l’Assemblée Nationale ont tout faux en, enclenchant de manière dictatoriale la procédure de levée de l’immunité parlementaire », martèle le député de Tekki.

Mais hier vendredi,sur Zik Fm,il a été révélé que l’accusatrice de Ousmane Sonko n’a pas eu de rapport s*xuel durant les 16 heures, précédant sa consultation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.