Affaire Sonko : Macky Sall qualifie la plainte à la CPI de ridicule

Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, s’est exprimé dans une interview accordée au journal Le Monde et reproduite par le journal Libération. Au cours de cet entretien, le chef d’État a abordé la question de la plainte déposée par l’avocat du leader de Pastef, Ousmane Sonko, auprès de la Cour pénale internationale (CPI).

 

Macky Sall a qualifié la plainte déposée par l’avocat de Ousmane Sonko à la CPI de ridicule. Il a souligné que le Sénégal était le premier État au monde à avoir ratifié les statuts de la CPI. Le président a clairement indiqué que le pays ne serait pas entraîné dans un jeu de diversion et ne céderait pas à ces tentatives visant à détourner l’attention des véritables enjeux.

Dans son interview, le Président Sall s’est également adressé à Amnesty International. Il a questionné l’organisation en demandant où elle se trouvait lorsque des manifestants brûlaient des maisons. Cette remarque souligne la préoccupation du président face aux actes de violence perpétrés lors des manifestations et met en doute l’objectivité de certaines réactions internationales.

Le Chef de l’État a abordé les manifestations violentes qui ont eu lieu dans le pays. Il a souligné que certaines personnes avaient pour dessein de déstabiliser le pays et de semer le chaos. Cette déclaration met en évidence la volonté de Macky Sall de faire face à ces tentatives de déstabilisation et de préserver la stabilité du Sénégal.

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.