Affaire UCAD/ Pape Abdoulaye Touré, Khady Badiane et Cie: Voici le contenu de leurs communiqués rendu public…

Les étudiants exclus de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) ne comptent pas rester les bras croisés. En effet, ces étudiants comptent retourner à la Cour Suprême ce vendredi 29 octobre à partir de 14 heures pour un sit-in. C’est du moins ce qu’informent Pape Abdoulaye Touré, Khady Badiane et Cie qui comptent remettre une couche après leurs arrestations.

Voici le communiqué rendu public par ces étudiants.

« Nous venons à titre informatif vous informer que les étudiants injustement exclus de l’UCAD et membre de la Coalition articles 118 et 119 du COCC ont introduit ce matin, une nouvelle lettre d’information auprès de la préfecture de Dakar. En effet, ils comptent retourner à la Cour Suprême ce vendredi 29 octobre de 14H à 19H pour un sit-in dans le but d’exiger l’ouverture de leur dossier de recours pour excès de pouvoir introduit depuis presque 4 mois et qui, depuis lors aucune évolution n’a été constatée.

Ainsi, ça sera avec ou sans autorisation du préfet de Dakar. Maintenant si l’autorité est prête pour nous emprisonner qu’elle se prépare car nous serons plus nombreux et plus déterminés pour le respect de nos droits. C’est pourquoi selon nous, Il est préférable pourrir en prison que de subir une telle injustice allant dans le sens de priver arbitrairement des étudiants innocents et soutiens de familles de leur droit constitutionnel et fondamental, le droit à l’éducation.

En parallèle, nous vous informons également que nos avocats ont aussi introduit une nouvelle requête en référé pour redemander au juge des référés de suspendre la décision du conseil de discipline afin de permettre aux étudiants injustement sanctionnés de reprendre les cours en attendant l’ouverture du dossier dans le fond. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles + Lus

Articles en relation