Affrontements à Touba : Un Baye Faal perd la vie

Au cours d’une opération visant à préserver la sanctité de la ville de Touba, un tragique incident s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi. D’après les informations obtenues par Seneweb, un individu identifié comme Baye Faal a été mortellement touché par balle et un autre a été blessé.

L’incident a débuté lorsque des membres de la confrérie des Baye Faal ont mené une opération surprise dans le quartier de Firdawsi, pour y démanteler des activités illicites. Ils y ont rencontré de la résistance de la part d’individus présumés être des vendeurs de chanvre indien et de tabac, qui ont refusé d’être appréhendés.

Au cours de cette confrontation, un des hommes a fait usage d’une arme à feu, atteignant Moustapha Niang, né en 1988, qui a succombé à ses blessures sur le champ. Un autre membre de la confrérie des Baye Faal a été blessé durant les affrontements qui ont vu plusieurs coups de feu échangés.

L’intervention des forces de l’ordre a été rapide : gendarmerie et police ont investi les lieux du drame. Face à certains Baye Faal qui souhaitaient répliquer, les gendarmes ont dû recourir à l’usage de gaz lacrymogène pour prévenir toute vengeance.

Suite à cet incident, une opération de ratissage a mené à l’interpellation de douze suspects par les forces de défense et de sécurité. Le corps sans vie de Moustapha Niang, âgé de 35 ans, a été transporté à la morgue de l’hôpital Matlaboul Fawzainy, tandis que le Baye Faal blessé a été pris en charge pour des soins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation