Aïda Mbodj met en cause la légitimité du dialogue national proposé par Macky Sall

Lors d’une conférence de presse tenue mardi, Aïda Mbodj a réagi aux propos de Barthélémy Dias sur le dialogue national. Selon elle, ce dialogue est illégitime car les conclusions des cinq dialogues précédents organisés sous le magistère de Macky Sall n’ont pas été appliquées. Aïda Mbodj s’interroge sur la pertinence de dialoguer dans le contexte actuel.

Aïda Mbodj a souligné que le contexte ne se prête pas au dialogue, en évoquant les femmes et les enfants emprisonnés. Elle s’est exclamée : « Au nom de quoi allons-nous dialoguer ? ». La politicienne refuse catégoriquement de dialoguer avec ceux qu’elle estime responsables de cette situation.

Aïda Mbodj a ajouté qu’elle aurait honte de partager la table du dialogue avec Macky Sall, en citant l’exemple de Bassirou Diomaye Faye, qui est en prison. Elle considère que le dialogue a un coût et invite le président Macky Sall à utiliser ces fonds pour soutenir les ménages.

La politicienne a souligné la pauvreté endémique qui touche les ménages et la difficulté pour les enfants de consommer du lait. Elle a ironisé en disant que le président devrait utiliser l’argent prévu pour le dialogue national pour subventionner le lait consommé par les ménages, afin de les soulager.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.