Aïda Samb : «Pourquoi j’ai quitté Prince Art»
Après plus d’une décennie de compagnonnage, Aïda Samb a scellé son divorce d’avec Prince Arts. La chanteuse a décidé de fonder son propre label. Celui-ci se nomme SenGam, référence à son pays, le Sénégal, et à celui de son époux et partenaire dans le business, la Gambie.
«Toute personne, à un certain moment de sa vie, aspire à avoir quelque chose de mieux et surtout à travailler pour soi, justifie-t-elle dans un entretien paru ce jeudi dans L’Observateur. J’ai voulu entreprendre et avoir quelque chose qui m’appartient. C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé de tracer ma voie et de prendre mon envol.»
Rendant hommage à Prince Arts, Aïda Samb déclare que «la collaboration a été franche et sincère». Maintenant que la page est tournée, elle entend «suivre [son propre] chemin».
L’auteur de «Saraaba» informe que SenGam est un label ouvert à «tous les artistes». «Le milieu de la musique est rempli de jeunes talents qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour décoller. Ce label est pour eux, annonce la chanteuse. Il leur servira de tremplin pour avoir une très bonne carrière. Nous sommes là pour aider tous les artistes.»
Aïda Samb d’ajouter : «En plus de l’espace de production, le label comporte une grande salle de répétition pour tous ceux qui le désirent. Ils pourront entrer en contact avec le service commercial pour les modalités.»