Aliou Cissé Dévoile les Objectifs du Match Amical contre l’Algérie

En préparation pour le match amical contre l’Algérie programmé pour le 12 septembre 2023, Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, s’est exprimé lors d’une conférence de presse tenue ce mardi. Il a souligné que le match est une occasion de “continuer à progresser” et de “peaufiner” la stratégie de l’équipe.

 

Cissé a insisté sur l’importance de donner du temps de jeu aux nouveaux venus et de travailler sur l’amélioration continue de l’équipe. “Le but de ces matchs amicaux est de nous permettre de nous concentrer sur le jeu lui-même, en particulier pour ceux qui sont nouveaux dans l’équipe”, a-t-il dit.

Concernant les joueurs, le sélectionneur a confirmé que Formose Mendy avait subi une petite blessure à la cheville, mais devrait récupérer à temps. Il a également noté l’arrivée en pleine forme d’Idrissa Guèye et Abdou Diallo, soulignant que “l’équipe est là et prête.”

Quant à la possibilité de remplacer Mendy par Krépin en cas de forfait, Cissé a révélé qu’il y a beaucoup de flexibilité dans l’équipe. “Nous avons plusieurs options et différents systèmes de jeu qui nous permettent de bien nous adapter”, a-t-il déclaré.

Selon lui, ce qui importe le plus n’est pas la position initiale sur le terrain, mais la mentalité des joueurs. “L’important est l’approche mentale que chaque joueur apporte à sa position”, a conclu le technicien.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.