Aliou Cissé écarte la Mauritanie mais envisage deux grandes opportunités
Selon le journal Record, l’ancien sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, a officiellement démenti toute négociation avec la Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM).
Le journaliste mauritanien Saikou Seydi avait annoncé que la Fédération mauritanienne de football (FFRIM) avait pris contact avec Aliou Cissé pour lui proposer de succéder à Amir Abdou. « Je n’ai aucune négociation avec la Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie », a répondu Aliou Cissé, selon les informations rapportées par Record. Une déclaration sans équivoque qui met fin aux spéculations sur un rapprochement entre le technicien sénégalais et le football mauritanien.
Cependant, toujours selon Record, Aliou Cissé ne ferme pas totalement la porte à de nouvelles opportunités. L’ancien entraîneur des champions d’Afrique 2021 a exprimé son intérêt pour des défis en club, en évoquant des institutions prestigieuses comme Al Ahly et Zamalek, les deux géants égyptiens. Une déclaration en phase avec celle d’un de ses proches. En effet, Alioune Touré, manager proche d’Aliou Cissé, avait révélé le mois dernier les options qui s’offrent au technicien sénégalais.
« Les offres proviennent de deux équipes africaines (l’une est un grand club et l’autre une sélection) et de trois équipes en Asie (un club et deux sélections). Ce sont des propositions concrètes, et c’est à lui de choisir avec ses conseillers. Nous avons discuté avec lui, et il va réfléchir à ces offres. Il n’y a pas encore de réponse », avait-il confié.